
Huile d’olive AOP, Olive de table AOP, pâte d’olive AOP
Le verger classé en AOP Nice, est constitué uniquement de la variété « Cailletier » et mêle de vieux arbres séculaires avec des plantations plus récentes étalés sur vingt ans. L’Olive de table constitue la fleur de la récolte. La qualité du produit fini en bocal, impose un travail minutieux de tri manuel de l’olive récoltée, afin de ne conserver que les plus belles. S’en suit une mise en saumure (Eau de source et sel de Camargue) de 8 mois minimum, avant mise en bocal et commercialisation. L’Olive de Nice ou caillette est un petit fruit oblongue, à maturité marquée, au goût savoureux qui développe des arômes de violette.
Olive salées
A côté de l’AOP, nous valorisons tout une gamme d’Olives de table issues du Cailletier. Olives au naturel en bocal ou en seaux non pasteurisés, Olives vertes fermes et croquantes, Olives vertes au Fenouil, qui rajoute une délicate touche anisée.


Confitures
Elaborées UNIQUEMENT à partir des fruits de notre exploitation, et avec du sucre de canne issu du commerce équitable.
Afin de sourcer au plus prés nos approvisionnements connexes et afin de soutenir la filière de l’agriculture française, nous passons progressivement au sucre de betterave Français
Crêmes de marron
Les fruits récoltés sous nos châtaigneraies est connu depuis des générations sous l’appellation » Marron de Berre », vieille variété locale de la vallée du Paillon. Il se caractérise par un gros calibre, une peau de coloration rougeâtre striée longitudinalement de brun foncé et d’un fruit entier non cloisonné, de saveur très douce et parfumée. La récolte s’effectue manuellement, se déroule de fin septembre à début novembre. A côté de la créme de marron nature, nous élaborons également plusieurs autres crèmes: à la noisette, à la noix, à la noix de coco et au chocolat


Produits autour de la rose Centifolia
Egalement appelé « Rose de Mai », en raison de sa floraison abondante à cette période, il s’agit d’une variété de rose très ancienne, non remontante, cultivée spécifiquement pour la parfumerie. Sa fragrance unique, alliant fraîcheur et subtilité en fait un incontournable des grands parfuns, dont le N°5 de Channel.
A partir de mai, et parfois jusqu’à début juin, nous cueillons les fleurs tous les jours. Nous les distillons ensuite à la vapeur d’eau dans nos alambics en cuivre, afin d’extraire un hydrolat qui conserve toutes les qualités de cette rose exceptionnelle.
Nous fabriquons également un confit de pétales 100% naturel, qui apportera une touche sucrée et délicatement parfumée à vos desserts, ainsi qu’un vinaigre de Rose ( macération à froid des pétales dans du vinaigre d’alcool) pour assaisonner vos plats.
Les Hydrolats
Lavande fine, Romarin officinal, laurier noble, issus de culture ou de cueillette sauvage, sont distillés par entrainement à la vapeur d’eau afin de produire des hydrolats de qualité, à usage cosmétique ou alimentaire. La proportion de partie distillée est de un pour un, soit un kilo de plante pour un litre d’hydrolat.
